RESIDENTIAL & COMMERCIAL INSPECTION

INSPECTION RÉSIDENTIELE ET COMMERCIALE

(514) 900-2517 / (613) 218-5985

[email protected]

INSPECTION PRÉ ACHAT :

En effet, faire une inspection préachat de la maison convoitée par un inspecteur , permet d’en vérifier l’état, éventuellement l’état de l’installation électrique, de la climatisation, du chauffage, de la toiture, des fondations, etc. L’inspection préachat permet ainsi d’avoir une idée précise quant aux éventuels entretiens ou travaux à faire dans cette demeure. Elle permet également de flairer les éventuels problèmes de la maison; on ne peut cependant pas y déceler des vices cachés car, comme son nom l’indique, ils sont dissimulés à l’acheteur. Ainsi, un acheteur qui a négligé de faire inspecter sa nouvelle maison pourrait croire, une fois qu’il l’habite et qu’un problème surgi que ce soit un vice caché. Si une vérification avait été effectuée par un inspecteur, il aurait pu détecter ce problème et vous recommander de le faire vérifier plus en profondeur.

L’inspecteur a pour mission de vous fournir un rapport détaillé sur l’état de la maison, de ses composantes et des systèmes, avec éventuellement des photos et des vidéos. Ce rapport vous servira par la suite à prendre une décision éclairée ou à mieux négocier avec le vendeur. Il se peut que vous abandonniez complètement ce désir d’achat, ou encore que vous en reconsidérer le prix demandé avec de bons arguments en main. Il sera même possible de demander l’annulation de la procédure d’achat.

INSPECTION PRÉ VENTE :

Tout vendeur aurait avantage également à faire inspecter sa maison par une inspection de bâtiment pré-vente avant de la mettre sur le marché. La connaissance de déficiences permet de mieux évaluer la valeur marchande de la maison en tenant compte des investissements potentiels nécessaires. Cette démarche préparera et rassurera un acheteur éventuel et évitera la renégociation ou même la résiliation d’une offre d’achat suite à la prise de connaissance du rapport d’inspection de bâtiment, rapportant un certain nombre d’items à corriger. Le vendeur pourra même procéder à la réparation de son bâtiment avant la transaction .

SUIVI DE CONSTRUCTION :

Lors de nos inspections pré-réception (de maison neuve) ou de maison de seulement quelque année nous observons plusieurs défauts apparents de construction, des défauts qui ne respectent pas les normes du code national du bâtiment.

Durant une inspection pré-réception, nous ne pouvons pas voir toute les étapes de construction ni les défauts cacher derrière les revêtements de finition.

4 visites de chantier seront effectuées et 4 rapports d’inspection seront remis :

1. Inspection des fondations et du drainage des fondations et ce, avant le remblai autour de la maison. 2. Inspection durant la construction de la structure de bois. 3. Inspection avant de fermer les murs et plafonds avec le gypse…inspection de la structure, plomberie, électricité, chauffage, isolation / étanchéité intérieur et extérieur. 4. Inspection finale appelée inspection pré réception . 

LA THERMOGRAPHIE

Grâce à la thermographie, plus besoin de pratiquer des ouvertures et d’aller fouiller jusque dans les entrailles d’une maison pour localiser et identifier la source de certains problèmes. Les caméras infrarouges permettent en effet de détecter des désordres masqués par les revêtements, sans briser quoi que ce soit!

Ces caméras bien spéciales peuvent repérer :

  • les déficiences dans l’étanchéité ou l’isolation thermique de l’enveloppe d’un bâtiment
  • une infiltration d’eau dans une fondation ou une toiture
  • de la condensation dans un mur
  • une fuite dans certains systèmes de chauffage
  • etc.

LE RAPPORT D'INSPECTION :

Le rapport d’inspection comprendra une section distincte pour chaque composante du bâtiment qui aura été inspectée. De plus, votre inspecteur en bâtiments assurera de vous fournir des recommandations adéquates, des conseils d’entretien, des informations techniques pertinentes, telles que certains détails sur la construction du bâtiment ainsi que toutes les photos reliées à l’inspection de bâtiments.

Votre inspecteur en bâtiments entre des données et des photos numériques dans un rapport informatisé qui sera envoyé dans les 48 heures qui suivent l'inspection . Toutes les informations vous sont fournies dans le rapport émis , vous permettant de faire, une décision confiant informé de la maison

Rive-Sud, Montérégie, Estrie, Montréal, Laval, Rive-Nord, Laurentide, Lanaudière, Gatineau, Ottawa

Pourquoi nous choisir ?

  • Une formation technique pertinente Diplôme en Technique d’inspection en bâtiment de la cité collégiale d’Ottawa .Formation continue sur les différents systèmes résidentiels.
  • Inspecteur membre de l'A.I.B.Q
  • Détenteur d’une assurance professionnelle E & O contre les erreurs et omissions de la compagnie HUB International
  • Inspection effectuée selon la Norme de pratique reconnue .
  • Certification en thermographie .
  • Rapport complet avec photos émis électroniquement ( par courriel) dans les 48 heures qui suivent l’inspection
  • Utilisation de la caméra infrarouge. Elle indique exactement où sont situés les problèmes et ainsi permet de diagnostiquer correctement les surfaces nécessitant des actions correctives.